[Mercredi 16 juillet 2025-19:09]

  Créer un compte  -  S‘identifier



Guide de première utilisation d'Adobe Première (non pas de jeu de mots). Par Slay [Anime Action]


Ce tutorial est réalisé à partir de la version 6.0 d'Adobe Première, mais les méthodes sont similaires pour les autres version.
Il à pour but de compléter le guide de création d'AMV présent sur le site, et d'aborder Adobe Première de façon plus générale est plus détaillé.

I. Paramètres du projet.

Lancez tout d'abord application. \Screen/
Dès le lancement, il vous est proposé de choisir les paramètres de votre projet de montage \Screen/. Une liste vous est proposé (1): comprenant des configurations types, ainsi que vos configurations personnelles (2).
Quand vous sélectionnez une de ces configurations, les paramètres s'affichent dans le cadre à droite (3).
Il vous est possible d'établir vos propres configuration grâce au bouton "Autres..." (4), et de les enregistrer pour un rendu optimal.
Cette étape est très importante, et permet d'établir les paramètres qui seront utilisés, comme la résolution, le fps, ou encore les codecs utilisés.


II. Approche du plan de travail.

Voici à quoi correspondent les premie
rs éléments que vous allez rencontrer: \Screen/

1- La fenêtre projet: c'est ici ou vous chargerez vos fichiers pour le montage vidéo. Pour se faire, faites un clik droit sur la fenêtre, "importation", "fichiers"; sélectionnez ce qui est utile au montage (vidéo, audio...) et validez. \Screen/
2- Le moniteur: c'est ici que votre montage apparais concrètement en vidéo. Il permet de visualisé le rendu. Quand vous faites bouger le curseur sur la timeline, les images apparaissent dans cet écran. C'est en quelque sorte un outil de prévisualisation. Il vous est même possible de lire tout le projet, et les effets/transitions apparaissent dessus si vous pressez ALT tout en bougeant le curseur sur la timeline, ou encore si vous avez fait "Zone de travail de rendu" dans le menu montage. \Screen/
3- Fenêtre d'effets/transitions: elle permet d'utiliser facilement les effets que vous souhaitez. Une liste est dressée, il ne vous reste plus qu'à sélectionner l'un d'entre eux, et de le faire glisser à la timeline (sur les vidéos pour les effets, et dans la ligne "transition" pour les transitions).
4- La timeline: c'est ici que tout se joue. L'outil qui permet concrètement d'enchaîner les scènes, d'y appliquer les effets, la musique, etc... Celle si possède plusieurs ligne: des pistes. Il est possible d'ajouter ou d'enlever des pistes, en faisant un clik droit sur la timeline \Screen/. L'ordre de ces pistes n'est pas du tout hasardeux: la piste située le plus en haut, aura "la priorité" sur les autres pistes. Si des scènes d'une même durée sont placés au même moment sur des pistes différentes, c'est celle situé sur la piste la plus haute, qui sera visible. De nombreux outils sont également disponibles par l'intermédiaire de la timeline (se reporter au guide "Créer un AMV").

III. L'enregistrement du projet.

L'enregistrement de votre projet est simple, comparable à n'importe quel autre enregistrement à la "Paint", ou autre logiciels types. Passez par "fichier" puis "enregistrer", ou pressez simplement Ctrl+S. Le fichier enregistré est au format .ppj, qui n'est en aucun cas un fichier vidéo, simplement une sauvegarde pour le logiciel.
Vous devez garder vos fichiers vidéos/audio/... au même endroit, et avec le même nom, afin que lorsque vous chargerez votre sauvegarde sous adobe première, tous vos fichiers puissent êtres retrouvés et se placer convenablement dans la timeline. Inutile de préciser qu'une sauvegarde de projet ne sauvegarde que votre travail sur Adobe Première.


IV. L'exportation du montage.

Voila enfin ce qui permet de créer un fichier vidéo, lisible avec des lecteurs, sans passer par Adobe Première.
Passez par "Fichier" "Exporter le montage" "Séquence"; ou faites tout simplement Ctrl+M. Il est également possible de n'extraire que la partie audio ou vidéo. \Screen/
Passez ensuite par "Paramètres" \Screen/, pour établir les configuration de votre sortie: format, résolution, fps, codecs... qui sont généralement plus ou moins les mêmes que votre configuration de projet. N'oubliez pas de configurer tous les onglets! \Screen/
Validez, et enregistrez.

Slay [Anime Action]



Créé avec KwsPHP - ©2006-2008
Page générée en 0.092 secondes avec 8 requêtes